Objectifs & Compétences visées
Organiser la prospection et passer à l’action
Identifier les lieux de diffusion pour organiser une tournée cohérente
Acquérir une aisance relationnelle avec les programmateurs pour conclure et développer des ventes de spectacles
Programme
- Les forces et les techniques de vente appliquées au spectacle vivant
- L'organisation du temps de prospection
- La préparation d’un entretien avec un prospect et l’argumentation
- Les attitudes à adopter avec le prospect
- Le dialogue et la négociation avec un programmateur, les 4 C d’un entretien de vente
- Les relations téléphoniques
- Les outils : base de données, moyens de communication
- Travaux pratiques : atelier de booking, simulation d’entretien de vente, mise en situation
- Étude de cas : les caractéristiques d’une bonne question, les types de questions et leurs particularités, les réponses à formuler
Public visé : artistes, entrepreneurs, « artistes entrepreneurs », auteurs, compositeurs, salariés et personnel d'entreprise, intermittents du spectacle, demandeurs d'emploi, chefs d'entreprise, porteurs de projets
Durée : 2 jours (14h)
Effectif : à partir de 3 participants
Prix : 560 euros par participant
Dates : 19 & 20 juillet 2025 - sur demande
Réf : 1507001SP